Soontag 7. August 17 Uhr
Konzertprogram
Komitas -
Hov Arek
Garun A
Kele kele
Guy de Lioncourt - trois mélodies grégoriennes
1. Clément rector
2. Puer natur est
3. Pascha nostrum
J.S.Bach
Wachet auf, ruft uns die Stimme
Kommst du nun, Jesu, vom Himmel herunter auf Erden
E.Satie - Gnossienne N1
S.Gubaidulina - Light and Darkness
Komitas -
Krunk
Alaguar
Kokavik
Bio
Harutyun est né à Erevan, capitale de l'Arménie, en 1993.
Issu d'une famille d'artistes, il débute ses études musicales en Arménie à l'âge de 7 ans. Repéré en 2011 par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai lors d'une tournée internationale « Les Nouveaux Noms d'Arménie» , il décide de poursuivre ses études en France, dans la classe de Michel Supéra.
En quête d'une perpétuelle évolution, il obtient de nombreux prix et participe à différentes classes de maîtres (notamment Christian Wirth et Claude Delangle).
Aujourd'hui titulaire du DEM (Diplôme d'Etudes Musicales), du DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien) et du DE (Diplôme d'Etat) de Saxophone, Harutyun travaille comme professeur au sein des écoles de musique de Somain et de Mouvaux.
Il rejoint les rangs de l'Orchestre de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris en 2018, avec lequel il se produit régulièrement.
Adelya Fayrushina
Née en 1985 à Kazan en Russie, Adelya Fayrushina a commencé son cursus musical par le piano. Elle est diplômée (Master 2) en 2009 du Conservatoire d’Etat de Russie comme pianiste soliste, accompagnatrice, artiste de musique de chambre et professeur de piano avec mention excellente.
Elle remporte notamment en 2004 le premier prix au Concours International des jeunes pianistes de Vavilov en Russie, mais également second prix en 2005 à Kiev en Ukraine. Également comme accompagnatrice elle remporte le premier prix en 2010 à Saint-Pétersbourg et grand prix en 2012 à Kazan. En plus du perfectionnement du piano, elle y découvre le clavecin mais surtout l’orgue, qui devint instantanément une passion.
Depuis 2015, en s’installant en France, à Lille où elle obtient son diplôme de DNSP en orgue. Elle continue son perfectionnement en cours ou master classes avec Sophie Retaux, Samuel Liegeon, Eric Lebrun, Marie-Ange Laurent, Benoit Mernier, Olivier Vernet, Martin Sander, Sergey Chérepanov, Arvid Gast etc.
Elle joue des concerts en Russie, Ukraine, Allemagne, France et Belgique. Depuis 2016 elle participe dans les festivals tel que « l’Air de rien » à Lille, à la cathédrale de Saint-Quentin, Saint-Omer, au festivale d’orgue à Béthune, «Organ night fever» au palais des beaux-arts à Bruxelles, « Ars Terra » à Villers sur Authie, à Amiens, à Namur, Bruxelles et Visé (Belgique)... Elle participe aux concerts avec le cœur Régionale Haute-de-France.
Depuis 2016 elle enseigne le piano et accompagnement au CRD de Tourcoing.
Son répertoire de prédilection est plutôt éclectique. Il s’articule aussi bien autour de la musique romantique que d’un répertoire moderne, sans oublier également le baroque.
Aujourd’hui elle aime partager son interprétation dans le plus pur respect de l’œuvre telle qu’écrite par le compositeur tout en y ajoutant sa propre sensibilité.