Née à Séoul en Corée du Sud, Shin-Young LEE est issue d'une famille de musiciens. Elle débute très jeune ses études musicales par le piano, puis se tourne vers l'orgue à l'âge de 17 ans. En 1997, elle entre à l'université de Yonsei à Séoul et obtient la licence dans la classe de Tong-Soon Kwak.
Venue poursuivre ses études musicales en Europe, elle obtient en 2002 dans la classe de Jean-Paul Imbert, à la Schola Cantorum de Paris, le Diplôme de virtuosité et un an plus tard, le Dipôme de concert. Cette même année, elle est admise à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’orgue de Michel Bouvard et Olivier Latry, où elle suit le cycle de Formation supérieure et le cycle de perfectionnement.
Après avoir remporté le premier Prix au Concours de l'église Saint-François de Lyon en Octobre 2007 et le 3e Prix (« Leebern Prize ») au Concours International d’orgue de Columbus aux Etats-Unis, elle entame une fulgurante carrière de concertiste et s’est déjà fait entendre sur les cinq continents.
Elle a signé deux enregistrements pour BNL : Stravinsky (« le Sacre du Printemps », à quatre mains avec Olivier Latry) et « Transprovisations », sur l’orgue de la Michaelskirche de Munich.