Dimanche 22 Septembre 18H00
Programme
Dietrich BUXTEHUDE (1637-1707)
1 - Magnificat primi toni BuxWV 203
Jean -Sébastien BACH (1685-1750)
2 - Choral : Ich ruf zu dir, Herr Jesu-Christ BWV 639
Vincent LÜBECK (1654-1740)
3 - Prélude et fugue en fa majeur
Georg BÖHM (1661-1733)
4 - Choral : Vater unser in Himmelreich
Dietrich BUXTEHUDE (1637-1707)
5 - Passacaille en ré mineur BuxWV 161
Jehan ALAIN (1911-1940)
6 - Variations sur un thème de Clément Jannequin
Jean -Sébastien BACH (1685-1750)
7 - Choral : Nun Komm der Heiden Heiland BWV 659
Benoît MERNIER (1964)
8- lnvention 1
Jean -Sébastien BACH (1685-1750)
9 - Prélude et Fugue en sol majeur BWV 541
Interprètes
1 & 3. Richard Labalette (Douai)
2. Claire Margerin (Béthune)
4. Aldo Specque (Calais)
5 & 6. Jean Hédin (Paris)
7, 8 & 9. Salomé Gamot (Lille)
Biographies
SALOMÉ GAMOT Salomé a effectué ses études de piano et d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille où elle obtient son premier Diplôme National d’Orientation professionnelle (DNOP) à l’âge de dix-huit ans. La même année, elle intègre l’Ecole Supérieure de Musique et de Danse (ESMD) Hauts-de-France en piano et se forme auprès de Jean-François Boyer et de Jean-Michel Dayez. Salomé est passionnée par l’accompagnement vocal qu’elle perfectionne auprès de Christophe Simonet, ainsi que par l’orgue, auprès de Sophie Rétaux. Intéressée par la pédagogie et par l’enseignement, elle obtient le Diplôme d’Etat (DE) de professeur de piano. Salomé s’est produite dans des festivals tels que le Festival International de Musique de Chambre de Bourlingster (Luxembourg), le Festival L’air de rien (Lille), le Lille Piano Festival, le Festival « Orgue à l’unisson », le Festival « Muse et piano » au Louvre Lens, au Centre de résidence d’écrivains européens à la Villa Margueritte Yourcenar, et aux Journées du Patrimoine à l’Opéra de Lille. Elle a joué avec plusieurs orchestres (Orchestre à Formation Professionnelle, Orchestre Lalo, Orchestre des professeurs, etc.) et avec le Chœur Régional Hauts-de-France. En 2018, son activité d’accompagnatrice l’a également amenée à être cheffe de chant de l’opéra Aïda de Verdi au Château de Linières (Mayenne). Salomé a reçu l’enseignement de pianistes tels que Jean-Claude Vanden Eynden, Romano Pallotinni, Pascal Godart, Lydija Bizjak, et Vladimir Soultanov, ce qui lui a permis de développer rapidement sa technique pianistique.
RICHARD LABALETTE
Né en 1984, Richard Labalette travaille le piano pendant 8 ans dans l’école de musique de Sequedin. Il débute ensuite l’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims, avec Pierre Méa
Admis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai, il continue ses études avec Jean-Pierre Rolland et Sylvain Heili. Il étudie également la musique de chambre et la formation musicale, pour lesquels il obtient le CEM avec mention Bien.
Ayant mené parallèlement des études à la faculté de musicologie de Reims, Richard Labalette est professeur certifié en éducation musicale et chant choral. Il enseigne actuellement au collège Albert Debeyre de Loos. Richard est également organiste liturgique dans l’église ND de Grâce de cette même ville et fait des remplacements dans le diocèse de Lille.
En mars 2019, Il est nommé professeur d’orgue pour l’école de musique de Comines (France). La même année, il obtient le CEM d'orgue avec mention bien au conservatoire de Douai.
JEAN HEDIN
Après des études de d'orgue en deuxième cycle au conservatoire de musique de Béthune jusqu'en 2012, Jean Hédin poursuit son cursus musical au conservatoire du 5ème arrondissement de Paris avec François Dornier, en parallèle de ses études de philosophie à l'Université Paris-Sorbonne. Il prend également des cours d'harmonisation au clavier au conservatoire du Ier arrondissement.